Back to Blog

Sir Siir Siiir !

Sir Siir Siiir !

Ce chant raisonne dans ma tête depuis deux semaines et continue...

Après une coupe du monde plutôt frustrante en Russie, ou j'ai assisté à 2 matchs de l'Iran et du Portugal, j'avais décidé cette fois de ne pas partir au Qatar de peur de vivre une nouvelle désillusion.

Puis le Maroc se qualifie, les étoiles se sont alignés littérallement pour que je me retrouve à Doha et voir le 8ème de final face à l'Espagne. Je suis parti avec un sac à dos pour 24h, je suis resté pour deux semaines jusqu'à voir la petite finale face à la Croatie.

Les mots ne sont assez forts pour exprimer l'intensité des émotions que j'ai vécues là bas. Un bonheur continu pendant 2 semaines, à l'intérieur et en dehors du stade.

Cette coupe du monde nous a permis de montrer au monde entier, en tant que Marocain, nos valeurs et notre MindSet.

Techniquement parlant, le Maroc a bénéficié d'un rayonnement unique, ce qui va permettre au tourisme marocain de briller, d'attirer beaucoup plus d'investissements, et surtout de positionner le Maroc là où il se doit d'être.

Cette coupe du monde a montré aussi comment nous pouvions être agile en terme d'organisation, notamment par les vols organisés, par les billets donnés aux supporters ... Certes ce n'etait parfait, mais connaissez vous un seul pays en coupe du monde qui s'est organisé aussi rapidement.

Cela montre tout simplement notre état d'esprit. Le principal pour nous Marocains, est que ce soit Fait avant d'être Parfait. On fera le bilan et on apprendra de nos erreurs.

Merci encore à nos lions. Cela va inspirer des générations et des générations.

Personnellement, je suis rebousté plus que jamais pour participer au rayonnement de mon pays à travers toutes les innovations 100% marocaines que nous proposons..

Et comme a dit notre cher Coach : #DirouNiya