Back to Blog

Le Quit Good !

Le Quit Good !

Le Quit good est une notion développée par KWIKS FRC et conseillée à tous nos candidats lorsqu'il s'agit de quitter son employeur. Que ce soit une décision de l'employé ou de l'employeur, il faut toujours laisser sa place propre car on ne sait jamais de quoi demain est fait.

Depuis que j'ai commencé l'entrepreunariat, j'ai toujours fait en sorte de donner un maximum de chances à mes collaborateurs, plus qu'il ne serait possible d'imaginer .Car avant toutes choses une relation avec un collaborateur est une relation de confiance.

Dernièrement, un collaborateur, qui pour des raisons de comportements absolument irrespectueux envers notre société et à qui nous avions donné plusieurs chances n'a jamais réussi à être performant. Plus que ça il cachait énormément d'anomalies dans son travail qui ont fini par se voir au grand jour. Il était donc évident que nous devions arrêter notre collaboration. Nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter cette collaboration et nous laisser le temps de faire la passassation dans les règles de l'art. Ce collaborateur se sentait pas adapté pour nos métiers et souhaitait travailler sur d'autres sujets notamment le e-commerce pour lequel nous l'avons encouragé.

A notre grande surprise et à peine quelques jours après cette discussion, on reçoit un mail un soir d'un dimanche à 1H du matin nous indiquant qu'il ne reviendrait plus, sans nous laisser le temps de gérer son portefeuille comme il se doit et comme il était convenu.

24h plus tard, je reçois un appel d'une directrice d'une société, travaillant dans exactement le même domaine que le nôtre, qui souhaitait avoir des informations sur nos solutions innovantes notamment www.pronatlas.com. Au cours de la discussion, cette dernière m'indique qu'elle recrute ce même collaborateur de chez nous et qu'elle souhaite des informations le concernant. En restant superficiel, et sans donner le détail de son comportement, et surtout par souci de transparance vis à vis d'une entreprise, je devais dire la vérité et raconter ces agissements , le manque d'honnêteté de cette personne et son manque de performance dû à un comportement grave.

Moral de l'histoire, toujours laisser sa place propre et toujours adopter le Quit Good.