Back to Blog

Lancer son projet en une journée ?

Lancer son projet en une journée ?

Tous les jours, je rencontre des gens autour de moi qui veulent se lancer dans leurs projets et qui me posent souvent la même question, par où je commence ?

Je reponds toujours, fais ton projet en une journée.

Evidemment, la personne en face est souvent surprise, sauf qu'en y reflechissant, il exite toujours une version d'une journée d'un projet.

En faisant de cette façon, je me pousse à me faire mal, à passer à l'action concrètement pour arriver en fin de jounrée avec ma première version du projet, la version "une journée".

Que puis je faire en une jounrée ?

Je peux créer un logo, acheter un nom domaine, definir ma cible, en choisir certains autour de moi, créer une offre, choisir un premier chemin et une première approche. Ca sera ma première version. Et puis je passe en mode Test and learn.

Celui qui veut entreprendre et qui veut ecrire un business plan clair sans avoir tester la moindre fonctionalité, tout simplement pour aller lever des fonds, se trompe.

Il faut se rapeller que ce n'est pas l'argent qui fait le projet, c'est le projet qui fait l'argent.

Pour ma part, c'est exactement ce que j'ai fait sans savoir que cette methode existait. Je l'ai fait instincitivement, car j'aime bien aller vite et KWIKS. Et depuis, nous sommes sur un projet de plusieurs années.

Ce n'est pas fini, nous sommes entrain de préparer beaucoup de choses qui vont beaucoup vous plaire. Stay Tune !