Back to Blog

Never give up !

Never give up !

Depuis quelques temps, nous avons adopté une nouvelle stratégie qui nous permet de nous rapprocher de nos clients , notre communauté de FastRecruiters et nos candidats en partageant du contenu qui parle à beaucoup de followers. Cela s'appelle l'Inbound Recruiting.

Parler de vrais problèmes que rencontrent plusieurs entrepreneurs au Maroc et parler de temps en temps de ce qui se passe derrière le rideau, rend l'approche réseau social un peu plus humaine.

D'ailleurs cela nous permet de générer beaucoup de nouveaux clients.

Aujourd'hui, j'aimerai parler d'une phrase qui m'anime tous les jours : NEVER GIVE UP.

Durant mon experience, j'ai souvent rencontré des obstacles que j'ai appris à surmonter. Certains où j'ai réussi d'autres ou j'ai appris car échouer n'existe pas dans mon dictionnaire, ce n'est qu'un apprentissage vitesse grand V.

Lors d'une experience en tant que Business Manager à Paris, j'ai travaillé pour une strcuture naissante, un positionnement totalement startup, ou je me battais contre une moyenne de 20.000 entreprises qui faisait la même chose que nous. Vendre du service et du conseil en gestion de projet. 2 ans à me battre sur le terrain sans relâche, en étant convaincu que mon approche était la bonne, en me battant sur tous les fronts, jusqu'au jour où la direction a décidé d'arrêter notre collaboration car j'étais assez borné pour ne pas changer de stratégie. J'ai appris que quand ca ne marche pas, il faut changer quelques choses. Ceci étant, j'étais tellement tenace que si la direction ne m'avait pas arrêté, je serai encore entrain de me battre...

Cette experience m'a totalement servi lorsqu'il s'agissait de changer de modèle chez KWIKS FRC et repartir à 0. Nous sommes aujourd'hui la palteforme qui rassemble la plus grande commuanuté de Chasseurs de têtes en Afrique et nous avons pour ambition de permettre à ces chasseurs d'améliorer leurs conditions de vies en leur ouvrant leur marché local et les faire travailler sur les marchés internationaux.

Une dernière experience, un peu plus personnelle, cela faisait 30 ans que j'essayais d'arrêter de manger mes ongles. Puis un matin , je me suis décidé de me donner les moyens de le faire. En 2 semaines c'était réglé.

C'est pour cela que cette phrase à une importance capitale pour moi : NEVER GIVE UP