Back to Blog

Télétravail ou pas Télétravail !

Télétravail ou pas Télétravail !

Le sujet du télétravail est un sujet qui prend beaucoup de place dans la réflexion sur la bonne stratégie à adopter pour attirer de nouveaux talents et surtout les fidéliser.

Personnellement, je pratique le télétravail depuis que j'ai commencé mon expérience entrepreneuriale en 2014. Je me suis organisé de tel sorte que chaque collaborateur ait un objectif journalier. Peu importe d'où il le fait, le principale pour moi est qu'il délivre.

Que ce soit sur des sujets business, marketing, tech ou opérationnel, je m'en fous totalement d'où il le fait.

Quand le COVID est arrivé, nous avions déjà les process nécessaires pour gérer durant cette pandémie.

Le bonjour sur notre groupe whatsup indiquant que le collaborateur est opérationnel, et proposé dans une stratégie sur les bonnes pratiques du télétravail par Mckinsey faisait partie de nos process depuis 2014.

Organiser un point par visio rapide de 5 minutes pour indiquer quels sont les urgences de la journée et délivrer en fin de journée, nous n'avons pas attendu cette publication pour le faire...

Bref, depuis le départ, je fais confiance à mes collaborateurs, et je m'en fous s'ils ont besoin de gérer des choses administratives en plein journée, ou aller faire une course, le principal c'est qu'il soit à jour sur leurs tâches.

Le choix individuel sera exercé par les talents dans un futur très proche.

Nous avons remarqué que les jeunes aujourd'hui cherchent un environnement où ils se sentent libres de leurs mouvements. Le flicage à l'ancienne ne fonctionne plus. Le nom d'un groupe importe encore mois. être salarié dans une banque pour avoir un taux préférentiel ne les intéresse absolument plus, puisqu'ils veulent plus rester dans le même endroit plus de 3 ans.

Grâce à notre plateforme, nous sommes en mesure de faire certaines projections sur le futur proche, et parmi les insights que je peux vous assurer aujourd'hui, un poste en full présentiel, réduit de manière très significative l'intérêt des candidats.

Si vous voulez avoir quelques insights supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.