Back to Blog

Et si un candidat était un produit ?

Et si un candidat était un produit ?

Durant mes différentes expériences, j'ai appris une chose. JE SUIS UN PRODUIT. Dis comme ça, ça peut surprendre certains mais nous sommes des produits vivants dans une société. Les sociétés qui cartonnent ont les meilleurs produits.

La différence avec un magasin qui vend des supers fringues ! Les fringues ne parlent pas.

Partant de ce principe, je dois savoir marketer mon profil et savoir me vendre.

Cela commence par un profil Linkedin complet, bien fait. C'est à dire, des expériences ou des projets détaillés, une photo professionnelle (cela n'implique pas de passer par un photographe), un téléphone et un outil de retouche suffisent. Y'a pas de mal, la plupart le font bien pour un profil TikTok ou instagram.

Dernièrement une jeune en recherche d'un stage, a innové en créant un CV vidéo super bien fait. Résultat, plus de 15000 vues, et beaucoup de propositions. On a essayé de l'avoir chez nous, malheureusement, nous n'avons pas été assez convaincant. Au final, elle a eu énormément de choix, et elle a choisit le stage qui lui convient.

Pour résumer, je dois savoir mettre en avant mes atouts, savoir ce que je veux. Si je ne sais pas, je dois être openmind pour essayer de nouvelles expériences.

Le produit que je construis, c'est à dire MOI, doit se faire sur le long terme.

Soyez votre produit et vous trouverez le Job de vos rêves.