Back to Blog

Et si on pressait un peu plus l'orange ?

Et si on pressait un peu plus l'orange ?

Après plusieurs années sur le terrain, on s'est rendu compte que les sociétés notamment les TPE, Startup ou PME n'ont qu'un seul mot à la bouche. Ma kainch m3amen, ou y'a pas de compétences sur le marché. De l'autre côté les candidats ou ceux qui sont en recherche d'emploi disent ma kaynach lkhadma ou y'a pas de job dans ce pays.

En réalité ce n'est qu'en partie vrai.

Le reflexe encore de la plupart des sociétés sondés est les premières 20 secondes sur un CV. Si une photo n'est pas assez professionnel, si le texte est bourré de fautes d'orthographes ou si le format n'est pas bon, on ne creuse même pas, c'est mort. Et ben vous savez quoi 80% des candidatures ne dépassent même cette étape.

Si on fait les maths, vous imaginez le nombre de candidatures perdus juste pour la forme !!

A qui les faute ?

Aux sociétés qui ne creusent pas, ou aux candidats qui ne se donnent pas à fond pour présenter un CV convenable.

Puis lorsque le CV est bon. Deuxième reflexe d'un recruteur, checker son profil LinkedIn. Quand il y a un Gap, et le profil n'est pas à jour, on commence déjà à avoir des doutes.

Les candidats sont très loin d'avoir ces infos, et ils sont très loin de savoir quels sont les attentes réelles du marché.

Notre système est totalement archaïque, et si les candidats ne se donnent pas la chance de réfléchir OutOfTheBox, les chances de trouver le job qui leur convient sont presque nuls.

Notre communauté de chasseurs de tête fait ce travail de repêchage et va creuser un peu plus les candidats en leur donnent plus de chance qu'un employeur qui traitent 200 CVs jour. Car en réalité, si on presse un peu l'orange, on aura beaucoup plus de jus ( bateau comme phrase mais c'est tellement vrai..)

Chez KWIKS, ce qui nous tient à cœur réellement, c'est d'aider un candidat à trouver son employeur idéal et un employeur à trouver son talent.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos pages pour plus de contenus

Linkedin

Facebook

Instagram