Back to Blog

Donnée : sommes nous notre produit ?

Donnée : sommes nous notre produit ?

Saviez-vous que chacun d'entre nous a au moins 5000 points de données détenues par les géants de la Tech ? Autant dire, qu'on sait beaucoup de choses sur nous et à notre insu.

C'est tellement cool de pouvoir partager son humeur, ses envies, avec ses amis sur des réseaux comme Facebook, Instagram, Snap, TikTok. Le principe est très simple, on nous donne des outils super sympa, de super fonctionnalités, des filtres, en retour on paie avec de la donnée, Notre donnée.

Ça me fait bien marrer quand je vois des associations se battre pour le droit de la data. C'est simple, tu ne veux pas partager de données, alors ne partages plus rien, ne like plus rien, désactives la géolocalisation, refuse le partage de tes données du téléphone, enlève des adresses mails, et tu verras, en quelques semaines, on ne saura plus rien sur toi.

L'une des premières missions chez KWIKS est de combler ce manque de communication entre l'employeur et l'employé, en aidant le premier à mieux exprimer son besoin et l'employé à mieux s'y préparer. Comment ? en travaillant de manière intelligente toutes les données collectées. Notre objectif est de maximiser chaque process et donner plus de chance à l'employeur et l'employé de matcher.

Nous travaillons un niveau de granularité pour avoir une analyse des compétences, des softs skills ainsi que des émotions sur chaque pays où nous intervenons. Les entreprises pourront savoir si le MindSet et la culture d'un pays correspond à ce qu'elle recherche.

Nous travaillons la donnée pour la bonne cause, régler un problème universel, l'emploi.