Back to Blog

Chacun de nous a 2 vies !

Chacun de nous a 2 vies !

Quand on est né dans une famille d'entrepreneurs, il est difficile de concevoir autre chose dans sa vie à part entreprendre.

Plus jeune, et j'estime que c'est une chance, chaque membre de la famille avait un Business. Donc à mes yeux, l'entreprenariat est la norme.

On m'a appris aussi qu'il fallait faire des erreurs le plutôt possible, ce qui nous permet d'apprendre vite. Aujourd'hui chez KWIKS, on en a fait des itérations en mode test and learn.

On m'a appris aussi que l'erreur est humaine et que la bêtise est diabolique (dixit tonton Said). Faire des erreurs c'est bien, les refaire en ayant conscience, c'est de la grosse bêtise.

J'ai vite appris aussi que je me devais, non par obligation mais par ma volonté, trouver ma voie. celle qui va me permettre d'entreprendre, et surtout ressembler à ce que je suis et aux valeurs qu'on m'a inculquées.

J'ai appris aussi qu'avant d'entreprendre, il faut faire ses preuves, apprendre chez les autres, s'armer le plus possible, pour ne pas passer son temps à apprendre sur son propre business. Entreprendre en sortie d'école est selon moi, et par mon expérience, pas la meilleure option. L'effet de levier est trop important.

Enfin ce que j'ai appris dernièrement, c'est que chacun de nous a 2 vies.

La deuxième commence quand on comprend que nous en avons qu'une.