Back to Blog

Celui qui a levé 195 millions de dollars ..

Celui qui a levé 195 millions de dollars ..

Mardi dernier nous avons fait une grande annonce sur LinkedIn

https://www.kwiksourcing.com/SharingIsKaring/nous-venons-de-lever-195-millions-de-dollars

Pendant une semaine, nous avons été dans la peau d'une Startup qui a levé 195 millions de dollars.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de félicitations :). Outre le fait, que jamais une startup en Afrique a levé autant ( Maximum 40 millions). Dire que c'est pour se développer en Australie était tout de même assez gros :)..

Notre objectif premier était de mettre en lumière un vrai souci de mécanisme en Afrique. Entre la perception et la réalité, il y a l'Atlantique.

Nous avons été surpris d'avoir été contacté par des acteurs majeurs en Australie. Ou encore des gros investisseurs en Europe. Est ce aussi facile de générer de l'attention sur LinkedIn ?

Nous nous somme spécialisés depuis quelques temps dans le CopyRighting. Ce qu'on a retenu, c'est qu'il suffit d'un message OutOfTheBox, un maximum de Like et le tour est joué.

De notre côté, nous avons pu généré 4 nouveaux clients en 4 jours. Des clients évidemment qui ont beaucoup aimé notre approche, non pas en croyant que nous avons levé :).

Dans le jargon startup crevard, c'est de la croissance par le contenu.

Enfin, c'est tout de même sympa d'avoir ce sentiment d'une startup qui a levée. En tous cas, nous avons un modèle qui tue, un gros portefeuille client, une grosse communauté de chasseurs (FastRecruiters). Je sais pas si vous le sentez comme nous, mais on est vraiment pas loin ...