Back to Blog

La HR Tech rassemble toutes les Techs !

La HR Tech rassemble toutes les Techs !

La HR Tech rassemble toutes les Techs, je le dis encore une troisième fois.

Les investisseurs aujourd'hui ne parlent que d'agritech, Fintech, Blockchain, ... On oublie souvent que toutes ces techs ne peuvent exister sans une HR tech efficace et surtout adapté à cette nouvelle génération de mastodonte qui a besoin de recruter vite efficacement et dont le CV n'est plus autant important que les softskills et personnalités des profils qu'ils souhaitent recruter.

Aujourd'hui que voyons-nous des HR tech existantes

• LinkedIn : le plus grand réseau professionnel qui permet à chacun de construire son réseau, de mettre des annonces, et de recevoir dans candidatures

• Indeed : annonces

• ....

Et bien d'autres HR Tech. Ceci étant en tant qu'entreprises, on se perd totalement. On ne sait plus vers quel canal se fier, et puis on se rend compte que c'est totalement chronophage comme tâches, que les risques de faire les mauvais choix sont extrêmement élevés.

Le chasseur de tête est le médecin des ressources humaines d'une société. Les outils sur le marché sont les médicaments que nous pouvons acheter à la pharmacie. Ce qui veut dire qu'une entreprise peut très bien se guérir toute seule en allant à la pharmacie.

Mais 9 clients sur 10 se rendent compte que ça fonctionne mal et finissent par aller chez le médecin qui donne la bonne prescription.

Nous sommes convaincus chez KWIKS que ce qui change la donne sur une mission de recrutement est le chasseur qui s'en occupe. Avoir les meilleurs est notre objectif fondamental. Leur donner ce qu’il faut pour réussir primordial.